CulturFoundry.png

À PROPOS

Mission

CulturFoundry fédère des collectionneurs qui souhaitent promouvoir et soutenir la création vivante.

CulturFoundry souhaite donner plus de visibilité à des artistes qui ne sont pas forcément représentés par une galerie, les mettre en scène autrement avec l’aide du regard du collectionneur, leur permettre de continuer de créer et de produire pour qu’ils restent les témoins de notre époque, voilà quelques objectifs de CulturFoundry.

Pour cela, nous concevons et organisons des expositions d’art contemporain dans des lieux atypiques en France.

Genèse

CulturFoundry est une association philanthropique d’intérêt général créée par Frédéric Lorin en juin 2020, dans le but de financer de manière philantropique, l'exposition collective"L'écho du silence". Elle s'est tenue  du 8 au 22 septembre 2020, au 16K, Kremlin Bicêtre. Devant l'anthousiasme et la belle synergie qui est née de cette première expérience, CulturFoundry a décidé de proposer plusieurs expositions et événéments tout au long de l'année.

Devenir membre

CulturFoundry_mona_ -102A9715_MV.jpg

Fonctionnement

Chaque exposition est financée intégralement par un collectif de collectionneurs qui peut être complété par un appui financier venant d’une entreprise. Nous souhaitons que la quasi intégralité des ventes réalisées par les artistes lors de l’exposition leur soient reversées. C’est en ce sens que l’association a un caractère philanthropique.

Culturfoundry avec l’appui de plusieurs collectionneurs définit un thème d’exposition, choisit un lieu et sélectionne les artistes proposés par le collectif de collectionneurs constitué à cette occasion.

CulturFoundry est une association de collectionneurs pour des collectionneurs qui accompagnent des artistes qu’ils soutiennent.

Les sommes sont versées par les collectionneurs à l’Association CulturFoundry bénéficient des lois sur le mécénat tant pour les personnes physiques que morales c’est-à-dire de la déduction fiscale des sommes versées à hauteur de 66% pour les personnes physiques et 60% pour les entreprises. Les sommes versées sont donc considérées comme des donations.

À chaque versement un reçu fiscal est envoyé au donateur.